dimanche 25 mars 2012

Indiana Jones and the Kingdom of the crystal Skull

Indiana Jones 4...
Évidemment, grosse attente sur ce film. Mais malheureusement, comme je m'en étais douté (vu ce que j'avais pu entendre), c'était pas terrible...

Trop de clins d'œil aux opus précédents, comme pour combler l'absence d'idées dans celui-là qui manque beaucoup de personnalité.

Harrison Ford n'est pas aussi bon que dans les précédents. Shia Labeouf n'a aucun intérêt. Marion n'est pas mon Indiana Jones girl préférée. Cate Blanchett reste un méchant fade. Et l'absence de Sean Connery est bien sûr très regrettable...

En plus, ça manque de rythme et il y a vraiment des trucs ridicules (par exemple)...

Enfin, la musique reste bien ;-)

J'ai hésité entre moyen et faible (faible pour un Indiana Jones, fou ça !), j'ai tranché pour moyen, mais sans doute plus en souvenir des épisodes précédents...

Petite question pour ceux qui ont vu le film et qui sont amateurs de Tintin : à quelle aventure de Tintin ce film fait-il référence ?


_/¯

3 commentaires:

  1. j'aimerais pas m'appeler Shia Labeouf
    Laboeuf non plus
    ou l'abbé ouf
    mais bon aux States c'est sûrement bcp plus agréable de s'appeler Shia Labeouf

    Tabucchi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré la scène du frigo et ce qui précède, la ville fantôme. J'ai pas aimé HF vieux. Pour Tintin je sais pas, dans vol 714, y' a des ruines et des E.T mais ils sont plus affables...

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'était à Vol 714 pour Sydney que je pensais. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est pas non plus si évident que ça...
    !!! SPOILER : c'était le fait qu'il visite un temple visité par les extraterrestres, qu'ils déclenchent le réveille des extraterrestres, que les méchants se fassent enlever par les extraterrestres, la tête de la soucoupe volante, voilà... - SPOILER!!!

    RépondreSupprimer