dimanche 8 avril 2012

Idiocracy

koi de neufe ojourduy ?
Ce petit film est indispensable, on se croirait dans Mad, ou dans un Pétillon des débuts, ou dans la rubrique à brac, bref un truc absurBe qui va et qui vient harmonieusement entre le 1er et le 13e degré. Une caricature plutôt méchante et pleine d'idées affûtées, voire justes.
Si vous regardez beaucoup "TF1" et "M6", que vous mangez beaucoup de "McDo", que vous n'avez pas lu un livre depuis 10 ans, ne regardez pas ce film, il est beaucoup trop compliqué pour vous.
En revanche si votre tasse de thé au jasmin c'est "France Culture" et que "L'homme sans qualités" est votre livre de chevet, vous pouvez bénir le ciel d'être né au XXe siècle, ou un peu après.
Un bouillon de légumes du jardin aromatisé à la truffe de Dordogne et un coteaux du Layon feront un subtil mariage en bouche.

5 commentaires:

  1. 1700 pages ! et c'est un livre inachevé ! moi qui aime les romans courts aurai-je un jour le courage de lire Der Mann ohne Eigenschaften ?

    mais le bouillon oui ! et il a pas besoin d'être truffé !

    je vais me renseigner sur le Layon .. voyon ...

    RépondreSupprimer
  2. m'a l'air très bien ce Layon !
    coing, poire et miel hmmmm
    avec un bouyon de légumes en revanche ??

    RépondreSupprimer
  3. à la page 18 de l'excellent "Pornographie et suicide", une lectrice viennoise énervée traite "L'homme sans qualités" de merde. elle ne dit rien de son livre de chevet, mais personne ne le lui demande (dans le livre)

    RépondreSupprimer
  4. Logique, l'HSQ n'est pas à chevet.

    RépondreSupprimer
  5. hihi
    et pourtant ohne Eigenschaften ne signifie pas à chevet, pas plus que pas à chevet

    RépondreSupprimer