jeudi 12 avril 2012

Phénomène


allons bon je m'attendais à voir un Shyamalan de 2008 mais c'était un homonyme (sans s) de  Jon Turteltaub (en français teub de tortue, le réalisateur des Benjamin Gates incarné par Nicolas Cage) de 1996. le héros n'en est pas Cage mais son camarade ... Travolta (ah tiens). Duvall et Whitaker sont braves mais Kyra Sedgwick est d'une laideur gênante et on la voit beaucoup trop. on pourrait largement alléger le film en virant au moins 30 mn avec elle

contrairement à mes habitudes je spoile un peu mais c'est pas grave car ça se passe dans la première minute ... mes deux scènes préférées  : un chaton (roux) sur un pneu on ne le revoit jamais (le chaton pas le pneu) et c'est bien dommage. on ne voit guère plus le lapin (roux) qui broute benoîtement les batavias de Travolta. je propose de remplacer la Kyra Sedgwick dans toutes ses scènes par le chaton (avec ou sans pneu)


et hop un ptit bronzage sioux les yeux
extrait :
Bob : Name as many mammals as you can in 60 seconds. Ready? Go. 
George : Hmm. 60 seconds. Well, how would you like that? How about alphabetical? Aardvark, baboon, caribou, dolphin, eohippus, fox, gorilla, hyena, ibex, jackal, kangaroo, lion, marmoset, Newfoundland, ocelot, panda, rat, sloth, tiger, unicorn, varmint, whale, yak, zebra. Now "varmint" is a stretch; so is "Newfoundland" (that's a dog breed); "unicorn" is mythical; "eohippus" is prehistoric. But you weren't being very specific, now, were you, Bob? 

1 commentaire:

  1. j'ai du voir ça aussi, c'est genre Travolta-gueule-à-la-récré non ? La Sedgwick elle a un nom d'engin de chantier et une tronche à la Dallas, elle a du coucher...

    RépondreSupprimer