jeudi 12 avril 2012

Mission Impossible I, II et III

connard d'éclairagiste ! j't' avais prévenu !
"3 films de 1996 à 2006, 3 réalisateurs, un acteur qui a les cheveux longs une fois sur 2 et qui est victime d'une secte. Vous devrez rédiger une seule critique sans sourciller. Si vous ou l'une de vos collaboratrices devaient avaler son bulletin de naissance, la direction de Tograf nierait toute participation à vos (ex)actions. Veuillez avaler ce message après sa lecture".
Top chrono, allumette soufrée et musique de Lalo Schifrin:
1. Brian de Palma, pointu, rigoureux, inventif, humble devant la série culte et qui nous pond le meilleur film de la série. Mission accomplie.
2. John Woo, woouaaaah les ralentis, woouaaaah les pigeons partout, woouaouuuh les voitures qui explosent et les cascades éblouissantes plein la gueule, assurément le maillon faible de la série, Woo n'a rien compris à Sam Peckinpah et à Mission impossible, woouuuu remboursez, mission complètement fwooirée.
3. J.J Abrams, sans doute un homme de paille dégoté par Tom "Padre" Cruise, il nous fait un boulot correct, spectaculaire et tendu dans lequel Don Cruise peut se livrer à toutes les facettes de sa mégalomanie. Mission torchée avec panache, mais sans gadgets. Ressemble beaucoup au futur Tom 4.
  Mission accomplie ! Ah Ah à moi les plages gorgées de sable et les femmes ensoleillées. Une ou deux tartines de cassoulet au confit de poule et une concoillotte au poivre et hop, dodo.

3 commentaires:

  1. je ne connaissais que la cancoillotte ou cancoyotte, allez à la rigueur kachkéis

    http://www.youtube.com/watch?v=1TwyHa5dnSU

    RépondreSupprimer