lundi 13 février 2012

The next three days

Film américain de 2010 - Titre français : Les trois prochains jours

J'ai plutôt bien aimé. Il y a une volonté de rendre les choses crédibles, beaucoup de détails, on peut même apprendre à faire une bump key ou à ouvrir une voiture avec une balle de tennis.
Les acteurs sont bien bien aussi.

Bon par contre c'est pas un film drôle et c'est peut-être un peu long par moment (c'est quand même un film de 2h13...).

C'est pour ça que j'ai hésité entre moyen et bien.

A regarder si on veut s'échapper d'une prison. D'ailleurs je trouve que John Brennan (Russell Crowe) est beaucoup plus efficace (/se complique moins la vie) que Michael Scoffield (Prison Break)...

C'est le remake du film français Pour elle avec Vincent Lindon et Diane Kruger.

Une musique du film que j'ai bien aimée :


Fiche sur IMDb
Fiche sur Allociné

_/¯

3 commentaires:

  1. Oui, bon film.
    J'y avais fait référence dans ma critique sur "Dans la vallée d'Elah", puisque c'est le même réalisateur.

    yOg

    RépondreSupprimer
  2. vu mais trop peu de souvenir pour en parler ... ce trop peu se situe manifestement plus ds la césure que ds l'ouverture ...

    Le transfert d'énergie permet de libérer la ligne de césure, et donc l'ouverture. Penser à exercer une tension rotative car sinon les goupilles ne resteront pas bloquées sur la ligne de césure. Cette technique rapide reste peu instructive pour les lockpickeurs. hé oui

    donc je rotationne ...

    Vizu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant ce commentaire Schopenhauerien Vizu.
      T'es en train de réparer ton lave-vaisselle ?

      yOg

      Supprimer